top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur FEROUL

Bien conserver les croquettes

Bonjour à tous !


Aujourd'hui on change de thème et on parle conservation des croquettes car je me rends compte que ce n'est pas évident pour tout le monde 😉 .

Certains d'entre vous utilisent probablement des contenants en plastique ou autres dans lesquels ils versent le contenu du sac de croquettes, or c'est une très mauvaise idée surtout dans la mesure où ce bac n'est quasiment jamais lavé !

Les graisses se déposent sur les parois du bac et s'oxydent voire moisissent à la longue, ce qui est toxique pour nos animaux. Ces moisissures et cette oxydation ne sont pas visibles à l'oeil nu mais elles contaminent les nouvelles croquettes que vous mettez sans avoir lavé le bac.


Petit conseil 🧐 :

Laissez les croquettes dans leur sac, refermez le bien avec une pince adaptée et mettez ce sac dans votre bac si vous le souhaitez (ou alors lavez bien le bac et séchez le bien avant d'en remettre des nouvelles).

Evitez également de prendre des trop gros sacs car l'oxydation des graisses et des vitamines se fait relativement rapidement. Une fois ouvert, idéalement, un sac devrait être consommé dans le mois. Je sais que cela revient plus cher à l'achat mais faites au mieux !


Les croquettes ne sont déjà pas l'idéal en terme d'alimentation pour nos animaux donc évitons d'en rajouter en faisant une mauvaise conservation ! 😇




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page